Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo

Carmela gourmande d'Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carmela gourmande d'Italie

Message  Paesano le Lun 19 Nov - 16:13

C'est une authentique Sicilienne qui s'est installée derrière le comptoir de l'épicerie « Aux saveurs italiennes » rue Gustave-Dubled à Croix.
Carmela gourmande d'Italie

Bien plus qu'une épicerie en fait ! Carmela prépare aussi des plats on ne peut plus transalpins.
L'Italie ça ne doit pas se limiter à la pizza. De parents italiens, née en Moselle, Carmela Pontone a décidé de vous faire aimer l'Italie dans son intégralité. Autour de son comptoir au 44 rue Gustave-Dubled dans ce qui était autrefois une boulangerie, se côtoient vins, charcuteries, fromages et bien sûr pâtes qui ne renient certes pas leurs origines. Un voyage ensoleillé pour les papilles gustatives.
Rien ne destinait à première vue Carmela à ouvrir un magasin. « J'étais secrétaire commerciale dans une grosse entreprise de transports.

Je rêvais d'ouvrir un commerce. À la quarantaine, j'ai estimé qu'il était temps de franchir le pas. » Mais Carmela ne se contente plus d'être une épicière. Elle confectionne des plateaux apéritifs et dînatoires, des plats cuisinés, notamment des lasagnes, des desserts (ses tiramisus sont devenus la coqueluche des Croisiens), propose des paniers gastronomiques. Son ami Pascal Fraget organise régulièrement des dégustations de vins de terroir. Bref , l'épicerie au bout de trois ans d'ouverture est devenue un lieu d'animation.
« Au début, je ne savais pas très bien où j'allais. Mais il y a eu le bouche à oreille. Et puis il existe à Croix une solidarité entre commerçants qu'on ne retrouve pas ailleurs. » Parfois, Carmela dort sur place sur un clic-clac dans l'arrière boutique pour ne pas perdre de temps dans la préparation de ses commandes. Elle a même dû recruter une assistante, Julie. Une véritable complicité s'est très rapidement établie entre elles. Il faut dire que Julie n'est autre que la fille de Carmela.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nord Éclair


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Paesano



Sexe : Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://siciliens-de-france.topsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum