Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo

Oranges sanguines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oranges sanguines

Message  Paesano le Mar 27 Nov - 2:15

Oranges sanguines..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un produit alimentaire agricole typique de la Sicile orientale, en particulier des territoires de Catane et Syracuse, les oranges de Sicile rouges sont caractérisés par le goût sublime et délicieux qui les caractérise. Écorces d'orange et de nuances rouges sur les variables en fonction de la variété et l'époque de la récolte et le goût sucré, les oranges rouges de Sicile sont divisés pour les différentes variétés comme le Tarot, avec des clones: Ville de Tarot, Tarot Galice, Tarocco Gallo, Messine Tarot, Tarot par Muso, Red Tarot, Tarot Messine, etc. Le Moro, clone Moro avec la municipalité et le Sanguinello variété, les variétés et clones: Ville cornouiller cornouiller, Moscato, etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs variétés d'oranges sanguine existent comme :

La Sanguinello
La variété Sanguinello est présent de longueur temps dans les zones arancicole des provinces de Catane et Syracuse. Le Sanguinello muscat est le plus important cultivar italien de moyenne avec saison: en effet le mûrissement commence en février mais le gros de la récolte il arrive entre mars et avril. Les fruits sont de calibre moyen avec forme oblongue ou sphérique; la peau est de couleur oranger intense avec des nuances rouges. La pulpe, sans graines ou presque, il est de couleur oranger avec nombreuses bigarrures sanguines, très juteuse et de goût excellent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La TAROCCO
Les oranges tarocco sont des oranges à pigments rouge produites quasiment exclusivement en Sicile et faisant l’objet de l’attribution d’une appellation IGP (Indicazione Geografica Protetta, I.G.P. "Arancia rossa di Sicilia") certifiant leur qualité.

Respect du savoir-faire : les oranges sanguines Tarocco sont cultivées au pied de l'Etna, dans des conditions climatiques rares et idéales. Sur un terrain volcanique propice à leur développement, les fruits mûrissent avant d'être cueillis à maturité, de décembre à mars. Une fois récoltés, ils ne subissent aucun traitement chimique.

Aspect, goût et texture : La Tarocco est réputée pour ses qualités gustatives exceptionnelles et son écorce pigmentée. Une variété d'orange qui se fait également très généreuse en jus.
• Fruits gros et de belle couleur
• Acidité basse, très douce au gout (taux de sucre élevé)
• Très résistante au transports
Ces particularités en font un produits exclusif qui satisfera vos clients au delà de leur attente pour peu qu’ils en connaissent les propriétés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Moro
Les oranges Moro sont disponibles de décembre jusqu’à mai. Les oranges Moro sont petites ou moyennes avec une pelure mince et peu ou pas de pépins. Ouvrez une Moro et vous verrez un intérieur qui passe d’un beau rouge clair dramatique à marron foncé. Prenez une bouchée et vous tomberez en amour avec son goût intense d’orange avec un soupçon de framboise fraîche.
L’extérieur de la Moro rougit à mesure que les nuits rafraîchissent.
Pourquoi?
Toutes les oranges contiennent du carotène: c’est ce qui leur donne leur couleur orange. La couleur rouge des Moros provient des concentrations élevées d’un pigment nommé anthocyanine, un antioxydant puissant qui neutralise les effets des radicaux libres. Les radicaux libres sont les agents tenus responsables pour le cancer, le vieillissement et autres problèmes de santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Paesano



Sexe : Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://siciliens-de-france.topsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum