Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo

Ducetius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ducetius

Message  Paesano le Jeu 29 Nov - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ducetius († 440 avant notre ère): leader autochtone sicilienne qui a fondé un état semblable à celui des tyrans grecs sur son île.

L'histoire de Ducetius est racontée par Diodore de Sicile, historien grec de la fin du premier siècle avant notre ère. Il utilise une source antérieure qui peut être identifié avec Timée de Tauromenion, encore une fois un auteur grec. Le résultat inévitable est, bien sûr, que l'histoire de Diodore est racontée du point de vue grec. Ducetius est présenté comme un chef de file national de la population autochtone de la Sicile, les Sicules, et sa carrière est vue comme une sorte d'insurrection contre les colons grecs. Ceci est probablement incorrecte. Ducetius succès »ont été possibles parce qu'il a copié les méthodes grecques. Il n'a pas résisté à la culture grecque, mais en faisait partie.

Parmi les exemples Ducetius »a dû être le tyran de Gela et célèbre Syracuse, Gélon. En collaboration avec Théron d'Agrigente, il avait commencé à unifier les villes siciliennes dans deux grands États territoriaux. En 480, les deux tyrans avaient vaincu leurs adversaires principaux, Terillus d'Himère et son allié carthaginois Hamilcar, près Himère. L'un des instruments de Gelon à diviser ses adversaires et resserrer son emprise sur les territoires conquis avait été de réinstaller des gens dans les villes nouvellement créées. Il avait eu beaucoup de succès et bien que Gélon était mort en 478, son frère Hiéron poursuivi cette politique. Après la mort de Hiéron en 467, Syracuse est devenue une démocratie.

Il y avait quelques problèmes d'accompagnement, par exemple, lorsque la guerre a éclaté entre Syracuse et son ancienne colonie Catana. En 461/460, les Syracusains ont attaqué les colons, et a reçu l'aide de Ducetius, qui en voulait à la Catanans ainsi, parce qu'ils occupaient des territoires Sicel. Les armées réunies capturé Catana et divisé ses terres. Ses habitants ont été relogés dans l'arrêt Aetna, sud-ouest de l'Etna.

Ducetius procédé à fonder une ville à lui, appelé Menai, et Morgantina occupé. En 453/452, il avait réuni la quasi-totalité de l'intérieur de la Sicile dans une nouvelle fédération. Le couronnement était une autre ville nouvelle: Palike, près du sanctuaire des dieux geyser deux qui ont été vénérés par les Sicules. Palike doit avoir été un site impressionnant avec des murs très solides, et a grandi rapidement, car les esclaves en fuite ont été libérés une fois qu'ils ont atteint le sanctuaire.

Après la capture d'Aetna, Ducetius fait des incursions dans le territoire de Agrigente. A l'heure actuelle, il était actif depuis une dizaine d'années et Agrigente et Syracuse, anciens alliés, a décidé d'intervenir (451). La première bataille était indécise. L'année suivante, cependant, Ducetius a été forcé de fuir, est entré Syracuse-une-action, inattendu est entré sur le marché, et s'assit sur les autels des dieux. Les Syracusains se sentait mal à l'aise. Ducetius avait été leur allié et leur avait fait aucun mal; d'autre part, ils ne pouvaient pas le laisser seul, parce qu'il était trop puissant. Il a donc été laissée en vie, et envoyé à Corinthe, la ville mère de Syracuse. Le Syracusains même payé ses frais.

En 448/447, Ducetius s'évada et revint, prit le pouvoir nouveau, et a commencé à prêter attention au nord, étant entendu que Syracuse à l'est et au sud-ouest Acragas été préférable de laisser seul. (Les deux villes, sans ennemi commun, a immédiatement commencé une guerre.) Ducetius fondée Kale akte ("promontoire équitable»), qui comprend non seulement les colons Sicel, mais aussi Corinthiens. Ceci suggère que la ville où il avait été exilé soutenu son action. En 440, il est tombé malade lors d'une tentative d'unir le peuple du nord de la Sicile. Son état s'est désintégrée et son Palike de capital a été limogé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Paesano



Sexe : Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://siciliens-de-france.topsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum