Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo

La dynastie des Hohenstaufen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dynastie des Hohenstaufen

Message  Paesano le Mer 24 Oct - 20:52

À partir de 1194: Puisque Wilhelm II n’avait pas d’héritier, il avait pris des mesures préventives avant sa mort pour assurer sa succession. Il avait marié Constance, la fille du roi Roger II, avec Heinrich VI, le fils et héritier de Friedrich Barbarossa du lignage des Hohenstaufen.

La famille des Hohenstaufen était un lignage de kaiser puissant qui est originaire de Souabe et qui a régné en Europe pendant le 12/13ième siècle. Barbarossa était kaiser romain, roi des allemands et roi de l’Italie, ainsi que roi de Bourgogne, duc de Souabe et duc de la Franconie.

Ce réglage de la succession du trône sicilien a suscité la réprobation du Pape, qui le kaiser voulait tenir éloigné de l’Italie méridionale pour faire ainsi valoir ses propres droits. Une partie de la noblesse sicilienne a aussi combattu cette manière d’agir. Il en est venu à une guerre pour la Sicile, qui a été gagnée par Kaiser Heinrich VI. Lors du décès d’Heinrich VI et de Constance, sa femme, leur fils était encore mineur, et le Pape Innocent III a pris la régence de la Sicile, et une période d’anarchie a suivi. Celle-ci s’est terminée après que Friedrich II a assumé le pouvoir, et sous son règne, la Sicile a joué un rôle important dans la politique de la première moitié du 13ième siècle. Friedrich II est mort en 1250, et a succédé son règne à son fils, Conrad.

Le règne des Hohenstaufen en Sicile a trouvé sa fin lorsque le Pape a signé un accord avec le Duc de la Provence, Carl d’Anjou. Dans la guerre suivante en 1266, le Duc d’Anjou a pris possession du Royaume Sicilien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Paesano



Sexe : Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://siciliens-de-france.topsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum