Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo

Le règne d’Anjou et Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règne d’Anjou et Aragon

Message  Paesano le Mer 24 Oct - 20:53

À partir de 1266: Avec le support de Pape, Carl I, le Duc d’Anjou et frère du roi français Louis IX, a pris le contrôle sur le Royaume des Deux-Siciles.

À partir de 1282: Dans l’année 1282, il y a eu une révolte. The citoyens de Palerme se sont révoltés contre le régime oppresseur. La révolte est descendue dans l’histoire sous le nom de Vêpres siciliennes. Avec cette révolte, le lignage de la dynastie d’Anjou a été chassé de la Sicile, mais il lui reste quand même le Royaume de Naples.

Le Roi D’Aragon, Peter III, qui était apparenté avec la maison des Hohenstaufen par un mariage, et qui a cherché refuge dans cette cour de noblesse sicilienne suite à la prise de pouvoir par le Duc d’Anjou, a été couronné Roi de Sicile. Une fois commencé, le règne d’Aragon a persisté, même après quelques conflits avec Anjou.

En 1504, le Roi de Sicile s’est aussi couronné Roi de Naples, et par la suite, l’Espagne a exercé la souveraineté sur la Sicile pendant des siècles. En 1647 et en 1674, il y a eu des révoltes antiespagnoles (1647 à Palerme et 1674 à Messina).

En 1713, la Sicile est séparée de Naples de nouveau, et dû à la guerre de succession espagnole, elle a tombé sous le pouvoir de Savoie qui, après sept ans, a échangé la région avec l’Autriche contre la Sardaigne. En 1735, la Sicile est de nouveau sous le pouvoir des espagnols après une campagne de conquête. L’existence du Royaume Sicilien s’est terminée quand le chef italien des francs-tireurs Giuseppe Garibaldi est arrivé en Sicile avec l’Expédition des Milles et l’a pris captive. Ensuite, la Sicile est devenue partie du Royaume d’Italie naissant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Paesano



Sexe : Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://siciliens-de-france.topsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum